Table des matières
Fondements
Portfolios
Rapports
Responsabilité
Ressources
IE-NCLC
Search
Menu
Menu
Partie A : Fondements de l’ELBP
Contexte historique de l’ELBP au Canada
ELBP et Niveaux de compétence linguistique canadiens
L’ELBP et la théorie actuelle de l’évaluation
Évaluation authentique en cours d’apprentissage
Appendices
PARTIE B : PORTFOLIO NCLC
Portfolio NCLC
Pièces requises dans le Portfolio NCLC
Sommaire des documents à inclure dans le portfolio
Rétroaction et évaluation
Occasions de rétroaction au fil de la session
Pièces du portfolio : Considérations
Classe à niveaux multiples
Gestion de l’ELBP
Appendices
PARTIE C : RAPPORTS
Poser un jugement sur les pièces du portfolio
Faire état des progrès : rapport de progrès
Discuter des progrès : rencontre d’étape
Période de référence
Appendices
PARTIE D : RESPONSABILITÉ
Cadre de révision des pratiques de l’ELB
Rôle du bailleur de fonds
Rôle du responsable du programme, du champion et de l’instructeur
Appendices
PARTIE E : RESSOURCES
Formations NCLC
Modules Multiniveaux
Guide d’élaboration d’une tâche de la vie réelle cible
Le parcours d’intégration francophone CLIC
PARTIE F : IE-NCLC
1. Se familiariser avec les pratiques d’évaluation
2. Planification de l’évaluation
3. Préparation des tâches d’évaluation des habiletés productives
4. Préparation des tâches d’évaluation des habiletés réceptives
5. Adaptation de l’évaluation aux classes à niveaux multiples
6. Participation des apprenants à l’évaluation
7. Jugement professionnel et rétroaction
Scroll to top