Lignes directrices pour la mise en oeuvre de l’ELBP
  • Table des matières
  • Fondements
  • Portfolios
  • Rapports
  • Responsabilité
  • Ressources
  • IE-NCLC
  • Search
  • Menu Menu

Partie A : Fondements de l’ELBP

Contexte historique de l’ELBP au Canada

ELBP et Niveaux de compétence linguistique canadiens

L’ELBP et la théorie actuelle de l’évaluation

Évaluation authentique en cours d’apprentissage

Appendices

PARTIE B : PORTFOLIO NCLC

Portfolio NCLC

Pièces requises dans le Portfolio NCLC

Sommaire des documents à inclure dans le portfolio

Rétroaction et évaluation

Occasions de rétroaction au fil de la session

Pièces du portfolio : Considérations

Classe à niveaux multiples

Gestion de l’ELBP

Appendices

PARTIE C : RAPPORTS

Poser un jugement sur les pièces du portfolio

Faire état des progrès : rapport de progrès

Discuter des progrès : rencontre d’étape

Période de référence

Appendices

PARTIE D : RESPONSABILITÉ

Cadre de révision des pratiques de l’ELB

Rôle du bailleur de fonds

Rôle du responsable du programme, du champion et de l’instructeur

Appendices

PARTIE E : RESSOURCES

Formations NCLC

Modules Multiniveaux

Guide d’élaboration d’une tâche de la vie réelle cible

Le parcours d’intégration francophone CLIC

PARTIE F : IE-NCLC

1. Se familiariser avec les pratiques d’évaluation

2. Planification de l’évaluation

3. Préparation des tâches d’évaluation des habiletés productives

4. Préparation des tâches d’évaluation des habiletés réceptives

5. Adaptation de l’évaluation aux classes à niveaux multiples

6. Participation des apprenants à l’évaluation

7. Jugement professionnel et rétroaction

Scroll to top